Centre Max Weber - UMR 5283

Centre Max Weber - UMR 5283

Conférence de Pierre Mercklé : « La Bibliothèque idéale des sciences sociales : une expérience éditoriale à l’ère numérique »

Équipes concernées :  

Pierre Mercklé animera une conférence le lundi 2 novembre, de 17h30 à 19h00 à l’ENSSIB sur le projet de Bibliothèque idéale des sciences sociales :

La Bibliothèque idéale des sciences sociales (Bi2S) est une collection figurant au catalogue d’ENS Éditions. Cette collection est dirigée par Pierre Mercklé et animée par une équipe de l’ENS de Lyon et du Centre Max Weber. Des partenaires dont l’enssib, Triangle, l’IHPC et la République des Savoirs sont associés à ce projet de rééditions d’ouvrages classiques de sciences sociales et aussi d’ouvrages plus récents, indisponibles ou difficilement accessibles, et dont les auteurs acceptent de confier les droits.

Tous les titres de la Bibliothèque idéale sont consultables en accès libre sur le site de la collection. Ils sont également disponibles dans des formats portables (PDF, ePub) payants, sur le site ou sur OpenEditions Books dans le cadre des abonnements des bibliothèques au programme Freemium. Enfin, certains de ces titres, en fonction des choix du comité scientifique de la collection et des droits obtenus, bénéficient d’une version imprimée.

Pierre Mercklé présentera cette aventure éditoriale qui prend corps dans la société numérique.

Pierre Mercklé est maître de conférences en sociologie et membre de l’équipe « Dispositions, Pouvoirs, Cultures, Socialisations » (DPCS) du Centre Max Weber.

Plus d’informations sur le site de l’ENSSIB.

Publié le 26 octobre 2015

Logo CNRS Logo Lyon 2 Logo ENS Logo Jean Monnet
Intranet Plan du site Mentions légales