Centre Max Weber - UMR 5283

Centre Max Weber - UMR 5283

Howard S. Becker à l’ENS de Lyon le lundi 12 octobre

Équipes concernées :  

Le séminaire « RE/LIRE LES SCIENCES SOCIALES » reçoit Howard S. Becker, sociologue américain, docteur Honoris Causa de l’ENS de Lyon, pour une rencontre autour de son livre :

What about Mozart ? What about Murder ? Reasoning from Cases, University of Chicago Press, 2014, trad. fr. Et Mozart, alors, qu’est-ce que vous en faites ?, La Découverte, 2015, à paraître (lire le compte rendu dans Lectures).

Lundi 12 octobre 2015 / 13h30-16h

Lieu : ENS de Lyon, site Descartes, Amphithéâtre

Discutant : Jean Peneff,sociologue, professeur émérite auteur de Howard S. Becker, sociologue et musicien dans l’école de Chicago, L’Harmattan, 2014.

Séance préparée et animée par Julie Blanc, Hadrien Le Mer et Pierre Mercklé (ENS de Lyon). Plus d’informations sur le site du séminaire.

Lire et discuter les travaux les plus récents en sciences sociales, en compagnie de leurs auteurs, de chercheurs et de grands témoins ; relire les grands classiques, à l’occasion de leur réédition... Telle est la double vocation du séminaire « re/lire les sciences sociales », organisé une fois par mois par le Département de sciences sociales de l’ENS de Lyon et le Centre Max Weber en partenariat avec Liens socio et Lectures.

Publié le 5 octobre 2015

Logo CNRS Logo Lyon 2 Logo ENS Logo Jean Monnet
Intranet Plan du site Mentions légales