MESRI : Appel à manifestation d’intérêt sur « ParcourSup » (date limite : 31/01/2020)

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) lance un appel à manifestation d’intérêt portant sur des projets de recherche autour de Parcoursup.

Cet appel à manifestation d’intérêt qui fait suite à des réflexions engagées notamment par le comité de suivi de la loi orientation et réussite des étudiants (loi « ORE ») et aux travaux du ministère, s’inscrit dans un contexte de démarche active de valorisation des données de l’enseignement supérieur pour faire avancer, avec la contribution de la recherche scientifique, les réflexions sur l’accès à l’enseignement supérieur des bacheliers, leur orientation et leur réussite.

L’appel vise à renforcer les connaissances collectives au service du pilotage des politiques publiques de l’orientation et de l’enseignement supérieur. Il s’adresse aux équipes de recherche en sciences humaines et sociales, qui sont invitées à produire des travaux, théoriques ou empiriques, en mobilisant aussi bien des données issues d’enquêtes ou de bases de gestion que des entretiens, des observations de terrain ou tout autre corpus pertinent.

Un financement de 120.000 euros est alloué pour accompagner les équipes de recherche retenues par le comité d’experts.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2020.

Contact : clotilde.lixi@enseignementsup.gouv.fr et cosima.bluntz@enseignementsup.gouv.fr
En savoir plus : appel complet disponible sur la page Web dédiée

Publié le 10 décembre 2019