Centre Max Weber - UMR 5283

Centre Max Weber - UMR 5283

Séminaire re/lire les sciences sociales avec Charlotte Guichard : « Les graffitis : au carrefour de l’histoire de l’art et des sciences sociales »

Équipes concernées :  

La prochaine séance du séminaire re/lire les sciences sociales aura lieu le lundi 21 mars. Conférence et discussion autour du dernier livre de Charlotte Guichard : Graffitis. Ecrire son nom à Rome, XVIe-XIXe siècle (Seuil, 2014).

Présentation de la séance : https://relire.hypotheses.org/447

Charlotte Guichard est chargée de recherches au CNRS et membre de l’Institut d’Histoire Moderne et Contemporaine (UMR 8066). De sa thèse de doctorat en histoire de l’art est issu l’ouvrage intitulé Les amateurs d’Art à Paris au XVIIIe siècle (Champ Vallon, 2008). Elle a récemment dirigé De l’authenticité. Une histoire des valeurs de l’art (Publications de la Sorbonne, 2014).

Discutant

Bernard Fontaine est professeur d’arts plastiques. Ayant pratiqué le graffiti, il contribue régulièrement au magazine spécialisé Paris Tonkar. Il est l’auteur de Graffiti. Une histoire en image (Eyrolles, 2011) et de Découvrir et comprendre le graffiti (Eyrolles, 2014).

Organisation

  • Responsable de la séance : Igor Moullier.
  • Préparation et animation de la séance : Jean-Baptiste Vérot, Adèle Arghyris.

Informations pratiques

  • Date : lundi 21 mars 2016 de 13h30 à 16h.
  • Lieu : ENS de Lyon, site Descartes, salle F001.

Plus d’iformations : http://www.liens-socio.org/Graffiti...

Publié le 18 mars 2016

Logo CNRS Logo Lyon 2 Logo ENS Logo Jean Monnet
Intranet Plan du site Mentions légales