Centre Max Weber - UMR 5283

Centre Max Weber - UMR 5283

Séminaire re/lire les sciences sociales avec Michel Lallement : « Logique de classe : Edmont Goblot, la bourgeoisie et la distinction sociale »

Équipes concernées :  

Michel Lallement est professeur au Conservatoire national des arts et métiers (Paris), titulaire de la chaire d’Analyse sociologique du travail, de l’emploi et des organisations. Membre du Lise-CNRS, il est notamment l’auteur de Temps, travail et modes de vie (PUF, 2003) et de Le Travail. Une sociologie contemporaine (Gallimard, 2007). Il est l’invité du séminaire « re/lire les sciences sociales » à l’occasion de la parution de son livre : Michel Lallement, Logique de classe. Edmont Goblot, la bourgeoisie et la distinction sociale, Paris, Les Belles Lettres, coll. « L’histoire de profil », 2015 [notice du livre].

Discutante

Anaïs Collet est maîtresse de conférence en sociologie à l’Université de Strasbourg. Elle est l’auteure de Rester bourgeois. Les quartiers populaires, nouveaux chantiers de la distinction, Paris, La Découverte, 2015. Compte-rendu de Laure Ferrand sur Lectures.

Organisation

  • Responsable de la séance : Marlène Bouvet.
  • Préparation et animation de la séance : Rémi Rouméas, Audrey Bister.

Informations pratiques

  • Date : lundi 18 janvier 2015 de 13h30 à 16h.
  • Lieu : ENS de Lyon, site Descartes, salle F001.

Publié le 15 janvier 2016

Logo CNRS Logo Lyon 2 Logo ENS Logo Jean Monnet
Intranet Plan du site Mentions légales