Christine Seux

Chercheur.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s

Docteure

Équipe Dispositions, pouvoirs, cultures et socialisations

PUBLICATIONS

Articles dans des revues à comité de lecture

SEUX (Christine), « Ecran(s) », Le Télémaque, 1/2014 (n° 45), à paraître.

Recensions

SEUX (Christine), compte rendu de lecture de : Rebecca ROGERS (dir.). La mixité dans l’éducation. Enjeux passés et présents, Lyon, ENS éditions, 2004, pour Les Sciences de l’éducation - Pour l’Ère nouvelle, 2006/4 (Vol. 39), p. 135-140.

SEUX (Christine), compte rendu de lecture de : Bernard LAHIRE. La raison scolaire. École et pratiques d’écriture, entre savoir et pouvoir, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2008, pour Les Sciences de l’éducation - Pour l’Ère nouvelle, 2009/3 (Vol. 42), p. 131-139.

SEUX (Christine), compte rendu de lecture de : Élisabeth BAUTIER et Patrick RAYOU. Les inégalités d’apprentissage. Programmes, pratiques et malentendus scolaires, Paris, PUF, 2009, pour Les Sciences de l’éducation - Pour l’Ère nouvelle, 2009/4 (Vol. 42), p. 123-128.

Thèse en cours

SEUX (Christine), Les manières de lire des étudiants de médecine et de sciences de l’éducation à l’ère du numérique. Analyse sociologique des pratiques de lecture universitaires en rapport avec les outils informatiques et les supports numériques. Sous la direction de Bernard LAHIRE.

Dernières publications au Centre Max Weber

2023

2018

2014

  • Christine Seux, Ecran(s), n°45, 2014, p. 15-25
    ArticleHAL

2009

  • Christine Seux2009
    Autres publicationsHAL
  • Christine Seux2009
    Autres publicationsHAL

 Liste des publications au Centre Max Weber sur HAL