Projection-débat co-org. CMW : « Overseas » (10/11/2020)

Date :Mardi 10 novembre 18:15-20:30

La séance annuelle hors les murs du festival Filmer le Travail (issue du partenariat entre le CMW et l’association Filmer le travail qui s’est établi en 2017) devait avoir lieu en avril et a donc été déprogrammée. Mais rien n’est perdu ! Les partenaires se retrouvent en novembre dans le cadre du festival Interférences pour animer un débat autour d’un film documentaire présenté en février à Poitiers, Overseas , et sélectionné pour vous par une délégation du laboratoire !

Présentation en vidéo :

Overseas
SUNG-A YOON | BELGIQUE, FRANCE | 2019 | 90 MINUTES

Aux Philippines, on déploie les femmes en masse à l’étranger comme aides ménagères ou nounous. Elles laissent souvent derrière elles leurs propres enfants. Dans un centre de formation au travail domestique, un groupe de candidates au départ se préparent au mal du pays et aux maltraitances qui pourraient les atteindre. Aux abords de la fiction, « Overseas » traite de la servitude moderne de notre monde globalisé, tout en révélant la détermination de ces femmes, leur sororité et les stratégies mises en place face aux épreuves que leur réserve l’avenir.

Nous vous attendons donc au cinéma le Zola (117 cours Émile Zola - 69100 Villeurbanne) le mardi 10 novembre prochain, à partir de 18h15.

Si vous souhaitez réserver votre place, merci de consulter les sites Web du Festival Interférences ou du cinéma Le Zola.

Contact : Jeanne Drouet, Michèle Dupré
En savoir plus : consulter la page Web de la séance

Publié le 12 octobre 2020