Lyon 2 : Appel à projets pluridisciplinaire interne 2024 (date limite : 08/11/2023)

L’université Lumière Lyon 2 informe du lancement de la campagne 2024 de son Appel à projets pluridisciplinaire interne (APPI) afin de mobiliser ses enseignant.es-chercheur.es sur des projets de recherche collectifs.

Il est ouvert à l’ensemble des unités de recherche dont l’université Lyon 2 est (co)tutelle et n’entend privilégier aucune thématique particulière.
L’objectif de l’appel interne à projets est de favoriser l’émergence de projets de recherche originaux et/ou innovants qui, à terme, pourront préparer à répondre à des appels à projets plus ambitieux (Région, ANR, Europe, etc.).

Les approches pluridisciplinaires, sans être impératives, constitueront un atout. Ces projets impliqueront de faire travailler ensemble des chercheur.es issu.es d’au moins deux unités de recherche, labellisées ou non, dont au moins une doit avoir pour tutelle Lyon 2.

Les projets pourront également s’appuyer sur d’autres collaborations scientifiques avec mise en commun de moyens humains et financiers ou impliquer des acteur/trices issu.es du monde socio-économique et culturel.

Les dépenses en lien avec les projets pourront être effectuées entre février 2024 et décembre 2025. La fourchette de financement est de 5 000 à 20 000 euros. Les dépenses de toute nature sont éligibles (personnel, fonctionnement et équipement), à l’exception des frais de gestion.

Les projets seront expertisés par une commission composée, outre de la Viceprésidente chargée de la Recherche, de membres élu.es de la commission de la Recherche et de représentant.es des UR et des UMR dont l’Université Lyon 2 est (co)-tutelle. Ils seront instruits par au moins deux évaluateur/trices, préférentiellement choisi.es au sein de cette Commission.

Date limite d’envoi des dossiers de candidature, au format PDF, à l’adresse dred.projets@univ-lyon2.fr : 8 novembre 2022, à 18h.

Contact :dred.projets@univ-lyon2.fr
En savoir plus : règlement et pièces du dossier de candidature disponibles via l’adresse suivante

Publié le 13 septembre 2023