MSH Paris Nord : Appel à projets 2020 (date limite : 15/09/2019)

La Maison des sciences de l’Homme Paris Nord lance son appel à projets 2020. Un appel à projets commun MSH Paris Nord - Campus Condorcet est également lancé sur le thème Campus universitaires et territoires.

L’appel principal comprend deux volets couvrant les quatre axes de recherche de la MSH :

  • industries de la culture et arts ;
  • corps, santé et société ; mondialisation, régulation, innovation ;
  • penser la ville contemporaine.

Les projets peuvent intéresser simultanément plusieurs axes et/ou plusieurs thèmes dans l’un de ces axes.

Une attention particulière sera portée aux projets s’inscrivant dans la transversalité des axes, de thèmes, des disciplines et des problématiques sur des objets tels que : les communs (urbains, numériques…) ; art/culture et villes ; industries culturelles et créatives et villes ; économie populaire (mécanique de rue, récupérateurs-vendeurs) ; économie de la santé ; ville et santé ; migrations ; emboîtement des crises économiques, politique et écologique.

On veillera également à l’émergence de projets incubateurs mettant en lien recherche et entreprenariat.

Territoire : MSH Paris Nord inscrit son action dans la dynamique du territoire nord francilien.

Date limite de soumission des projets :

  • les chercheurs souhaitant soumettre un projet sont invités, dans un premier temps, à prendre contact le plus tôt possible avec le ou les coordonnateurs du ou des thèmes auxquels ils comptent se rattacher, afin d’examiner avec eux la pertinence de leur projet par rapport aux priorités de la MSH Paris Nord et par rapport au(x) thème(s).
  • dans un deuxième temps, les chercheurs transmettront le projet définitif en version électronique au(x) coordonnateur (x) du/des thème(s) concerné(s) ainsi qu’au(x) coordonnateur(s) de/des axe(s) et à la chargée des programmes scientifiques au plus tard le 15 septembre 2019.

Contact : Marianne Hérard, responsable des programmes scientifiques et de la valorisation : marianne.herard@mshparisnord.fr
En savoir plus : appel complet disponible à l’adresse suivante

Publié le 2 juillet 2019