Centre Max Weber - UMR 5283

Centre Max Weber - UMR 5283

Conférence de Bertrand Geay : « La socialisation première au prisme de l’enquête longitudinale : autour de la cohorte ELFE »

Équipes concernées :  

La deuxième conférence du cycle Penser les primes socialisations : regards croisés aura lieu mercredi 12 mars, de 15h à 17h, à l’Institut Français de l’Education (salle de conférence, site Buisson, ENS de Lyon). Bertrand Geay, sociologue, professeur en sciences de l’éducation à l’Université de Picardie Jules Verne (CURAPP-ESS), donnera une conférence intitulée :

La socialisation première au prisme de l’enquête longitudinale : autour de la cohorte ELFE

ELFE est l’Etude Longitudinale Française depuis l’Enfance, un programme inédit de recherche pluridisciplinaire qui consiste à suivre une cohorte de plus de 18 000 enfants de leur naissance (en 2011) jusqu’à l’âge de leur 20 ans. Bertrand Geay est le directeur adjoint de cette étude, dont il coordonne le pôle thématique éducation-socialisation.

Pour plus d’informations sur ce programme, il existe un site web dédié : http://www.elfe-france.fr/index.php/fr/

Bertrand Geay a présenté les aspects sociologique de cette étude dans un entretien à Politix (« La socialisation des enfants saisie par l’enquête quantitative », Politix, n°99, 2012).

Publié le 28 février 2014

Logo CNRS Logo Lyon 2 Logo ENS Logo Jean Monnet
Intranet Plan du site Mentions légales