Séminaire doctoral

Le séminaire doctoral du Centre Max Weber se veut un lieu d’échanges bienveillants entre doctorant.e.s de chaque équipe. L’objectif est d’articuler questionnements scientifiques et aspects plus pratiques auxquels peut être confronté.e chacun.e d’entre nous tout au long de son parcours doctoral. Les séances sont pensées autour d’une pluralité de questionnements (émotions, présentation de soi, écriture, transversalité, etc.) permettant de faire se rencontrer et discuter des doctorant.e.s des différentes équipes. Les thématiques abordées peuvent ainsi trouver un écho en chacun.e d’entre nous, indépendamment de la diversité de nos objets de recherche.

Nous retiendrons ainsi une problématique transversale comme fil rouge de chaque séance, qui sera l’occasion pour deux ou trois intervenant.e.s de présenter leurs recherches. Un temps plus collectif, sous forme d’ateliers ou de discussions collective, suivra ces présentations de travaux.

Chaque séance sera suivie d’un buffet à partager tou.te.s ensemble et qui sera l’occasion de poursuivre ces discussions de manière informelle.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, proposer une communication, vous pouvez contacter les membres de l’équipe organisatrice : Judith Ardagna, Marlène Bouvet, Mélodie Gauglin et Justine Vincent.

Actualités du séminaire

11 juin 2019
Sixième séance du séminaire doctoral du Centre Max Weber (13/06/2018)

La sixième et dernière séance du séminaire doctoral a été pensée en articulation avec la dernière séance de l’atelier d’écriture ethnographique pour doctorant.e.s qui se déroulera en amont, en présence de (...)

En savoir

6 mai 2019
Cinquième séance du séminaire doctoral du Centre Max Weber (15/05/2019)

La cinquième séance du séminaire doctoral aura pour thème :
« Recherche et écriture collective »
Intervenantes : Justine Vincent (équipe 2), Laurine Thizy (CESU-CRESSPA) et Mélodie Gauglin (équipe 5). (...)

En savoir

9 avril 2019
Quatrième séance du séminaire doctoral du Centre Max Weber (24/04/2019)

La quatrième séance du séminaire doctoral aura pour thème :
« Les temps de la recherche »
Intervenantes : Clothilde Arnaud (équipe 2) et Alice Horn (équipe 4).
La quatrième séance portera sur les (...)

En savoir