2e Journée d’étude du projet de recherche DISPROSAC - Discriminations professionnelles, Santé, Conflictualité (26/02/2021)

Date :Vendredi 26 février 08:45-16:30

Le projet de recherche DISPROSAC - Discriminations, santé et conflictualité au travail, soutenu et financé dans dans le cadre de l’appel à projets pluridisciplinaire interne (APPI) 2019 de l’université Lumière Lyon 2, organise sa deuxième journée d’étude.

Intitulé de la journée : « Heurs et malheurs du travail à huis-clos »

DISPROSAC réunit des ergonomes, juristes et sociologues, vise à étudier les discriminations sexistes ou racistes au travail, leurs effets sur la santé et les conditions de possibilité de leur dénonciation.

L’enjeu est de saisir les processus de co-production et de justification des discriminations, tout en questionnant les appuis normatifs susceptibles de mettre en question leur légitimité, ceci à partir d’investigations dans les services marchands et non marchands.

À noter : nos collègues Claire Flécher et Sylvie Monchatre interviendront, respectivement, sur les thèmes : "L’important, c’est de faire le boulot !" : Domestiquer les sources de conflits dans le huis clos des navires de commerce et Espaces confinés, ségrégation professionnelle et santé.

La journée se déroulera en visioconférence le vendredi 26 février 2021, de 8h45 à 16h30.
L’inscription est nécessaire via le sondage en ligne suivant (lien de connexion envoyé après validation de l’inscription).

Contact : Sylvie Monchatre
En savoir plus : programme de la journée en pièce jointe :

Publié le 9 février 2021