Collegium de Lyon : Appel à candidatures - séjours 2025 et 2026 (date limite : 25/10/2024)

Le Collegium, Institut d’études avancées de Lyon,a lancé son nouvel appel à candidatures pour des séjours d’un ou deux semestres, entre septembre 2025 et juin 2026 (les chaires d’un semestre vont de septembre à décembre/janvier et de janvier/février à juin).

Ces chaires sont ouvertes à tous les universitaires sans restriction de discipline. Les candidat.e.s doivent déjà occuper un poste de chercheur.e ou d’enseignant.e-chercheur.e dans un établissement hors de France et rester officiellement employé.e.s par cet établissement pour la totalité de l’année universitaire 2025-2026.

Les candidat.e.s doivent être officiellement soutenu.e.s par une unité de recherche d’un des établissements membres de l’Université de Lyon. Cette unité sera le co-hébergeur scientifique du chercheur pendant toute la durée de son séjour au Collegium. L’équipe du Collegium peut être sollicitée afin d’identifier les unités de recherche du site de Lyon/Saint-Étienne travaillant dans telle ou telle discipline.

Date limite de soumission des candidatures : 25 octobre 2024, à midi (heure de Lyon). La plate-forme de candidature sera accessible à partir de la mi-septembre.

Contact : collegium@universite-lyon.fr
En savoir plus : consulter la page Web de l’appel

Publié le 13 septembre 2024