Colloque co-org. CMW : « Sexualité et classes sociales » (29-30/09 et 01/10/2021)

Date :Du 29 septembre 09:00 au 1er octobre 16:00

Le Centre Max Weber co-organise, avec l’université Lumière Lyon 2, la MSH Lyon Saint-Étienne et la MSH Paris Nord, un colloque proposant d’approfondir la réflexion scientifique sur l’articulation et la co-construction entre la sexualité et la classe.
Il se déroulera sur trois jours, en présentiel à Lyon ou dans un format hybride (en fonction de l’évolution des consignes sanitaires), du 29 septembre au 1er octobre 2021.

Intitulé : Sexualité et classes sociales

Ce colloque a pour ambition d’établir un état des lieux collectif et d’inviter à une large discussion autour des théories, concepts, méthodes et matériaux mobilisés et mobilisables pour penser la sexualité dans une perspective sociologique.

Il souhaite ainsi prolonger, diversifier et croiser des questionnements souvent épars articulant sexualité et classes sociales, afin de contribuer à un décloisonnement entre sous-champs disciplinaires et en leur sein. De ce fait, le colloque s’adresse tout autant à des chercheuses et chercheurs en sciences sociales de la sexualité qu’à celles et ceux qui, travaillant plus spécifiquement sur les enjeux de classe ou de stratification sociales, souhaiteraient explorer plus avant le domaine de la sexualité.

L’inscription est nécessaire via la plateforme du colloque (accès authentifié).

Le colloque se déroulera dans les locaux de la MSH Lyon Saint-Étienne, espace Marc Bloch (14 avenue Berthelot - 69007 Lyon).

Contact : colloque.sexclasse@protonmail.com
En savoir plus : consulter le site Web du colloque

Publié le 13 juillet 2021