IDEXLYON : Soutien à la mobilité internationale des doctorant.e.s 2021 (date limite : oct. 2020)

L’IDEXLYON soutient la mobilité internationale des doctorant.e.s. En 2021, l’IDEXLYON accompagnera environ une soixantaine de séjours de doctorant.e.s en mobilité sortante et entrante.

Les doctorant.e.s concerné.e.s par une mobilité en 2021 sont :

  • les doctorant.e.s de l’Université de Lyon souhaitant effectuer un séjour de recherche à l’étranger, et, en priorité, dans une institution partenaire de l’Alliance internationale de l’Université de Lyon (catégorie « Mobilité sortante ») ;
  • les doctorant.e.s inscrit.e.s dans une institution à l’étranger et, en priorité, les institutions partenaires de l’Alliance internationale, souhaitant faire un séjour de recherche dans un des laboratoires de l’Université de Lyon (catégorie « Mobilité entrante », voir l’appel à candidatures).

Les doctorant.e.s de l’Université de Lyon doivent présenter leurs candidatures, signées par les encadrants d’accueil, à leurs directrices et directeurs de thèse. Celles-ci et ceux-ci soutiendront leurs candidatures auprès de l’école doctorale concernée.

Les doctorant.e.s à l’étranger doivent identifier des chercheur.e.s de l’Université de Lyon qui peuvent les encadrer. Celles-ci et ceux-ci soutiendront leurs candidatures auprès de l’école doctorale concernée.

Les écoles doctorales réceptionnent les candidatures, les sélectionnent, les classent et les transmettent à la commission d’attribution de l’Université de Lyon.

Date limite de candidature : elle est fixée par chaque école doctorale, et au plus tard, début octobre 2020.

En savoir plus : appels et dossiers de candidature disponibles à l’adresse suivante

Publié le 22 septembre 2020