Institut du Genre : Aide à la mobilité des jeunes chercheur.e.s (date limite : 06/04/2023)

Afin d’encourager la mobilité des jeunes chercheur.e.s à l’international, le GIS Institut du Genre lance une nouvelle campagne de financement de missions longues de recherche à l’étranger. Elles peuvent avoir pour objet des observations, des entretiens, du dépouillement d’archives, des recherches en bibliothèque ou le développement d’une collaboration avec des chercheurs et chercheuses basées à l’étranger.

Les candidat.e.s doivent relever d’une équipe ou d’un établissement partenaire du GIS ou bien être accueilli.e.s à l’étranger par une université étrangère ou un centre français de recherche à l’étranger (UMIFRE du CNRS, représentation de l’IRD).

Plusieurs aides d’un montant de 3000 à 7500 euros chacune seront attribuées, pour un séjour d’une durée de 3 à 6 mois. Les missions de recherche à l’étranger financées seront obligatoirement réalisées avant le 30 juin 2024.

Date limite : les dossiers de candidature devront être transmis à l’adresse suivante : sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr au plus tard le 6 avril 2023, 14h.

Attention : le financement alloué n’est pas versé sur le compte des lauréat.e.s ; les dépenses sont réglées directement et au fur et à mesure, selon les règles et les procédures du CNRS, par la MSH Paris Nord.

Contact : sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr
En savoir plus : consulter la page Web dédiée

Publié le 13 février 2023