Pour la 13e année consécutive, l’Institut National du Cancer (INCa) lance un appel à candidatures pour des subventions doctorales, afin de promouvoir des recherches en sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, anthropologie, économie, philosophie, sciences politiques, droit, géographie, éthique, information et communication, promotion de la santé, etc.), épidémiologie et santé publique dans le domaine de la lutte contre le cancer.
Les projets proposés dans le cadre de cet appel pourront relever de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, de l’épidémiologie et de la santé publique, porter sur l’ensemble des enjeux attachés à la lutte contre le cancer et sur l’ensemble du continuum (recherche, prévention, dépistage, soins).
Le montant de chaque allocation doctorale sera au minimum de 71 100 euros brut sur trois ans (charges de l’établissement d’accueil à ajouter). Les frais de gestion sont éligibles à la subvention, dans la limite maximale de 8 % de l’allocation brute chargée.
La date limite de soumission des dossiers de candidature est fixée au 9 mars 2023, à (16h).
Contact : jfoucaud@institutcancer.fr
En savoir plus : appel à projets détaillé disponible sur la page Web dédiée