Lyon 2 : Appel à projets pluridisciplinaire interne (date limite : 21/01/2019)

L’Université Lumière Lyon 2 informe du lancement de la campagne 2019 de son Appel à projets pluridisciplinaire interne (APPI).

Le dispositif met cette année l’accent sur la pluridisciplinarité : les projets devront s’inscrire dans au moins deux champs disciplinaires, dont l’un au minimum est couvert par l’établissement.
Les projets pourront par ailleurs s’insérer ou non dans les axes thématiques prioritaires de l’Université et/ou dans ceux définis à l’échelle nationale ou européenne dans le cadre de la programmation des grandes agences de financement (ANR, H2020, etc.).
Une attention particulière sera également portée à la valorisation de la recherche à destination de publics non académiques, qui devra être détaillée dans le descriptif scientifique.

Les projets devront être positionnés soit dans un « Axe Blanc », soit dans un « Axe thématique ». Le choix de l’un ou l’autre de ces deux axes est sans influence sur la probabilité du projet d’être financé.

D’autres aménagements par rapport aux règlements des campagnes précédentes sont intervenus : les règles de composition du consortium ont été assouplies, le statut de la/du coordinateur.rice du projet a été clarifié (MCF ou PR Lyon 2 ou bien CR ou DR CNRS hébergé.e à Lyon 2).

L’aide totale accordée par la DRED sera comprise entre 5.000 et 20.000 euros et permettra de financer tout type de dépenses réalisées directement par l’unité de recherche coordinatrice pour un projet qui sera conduit du 1er avril 2019 au 31 décembre 2020.

Date limite d’envoi des dossiers de candidature, au format électronique à l’adresse dred.projets@univ-lyon2.fr : lundi 21 janvier 2019.

Contact : Michaël Berthet
En savoir plus : règlement et pièces du dossier de candidature ci-joints :

Règlement
Annexe I_Personnes impliquées dans le projet
Annexe II_Budget
Fiche projet

Publié le 3 décembre 2018