Lyon 2/Lyon3/MSH LSE : Appel à candidatures : Conseil scientifique du nouveau pôle éditorial « Prairial » (date limite : 02/01/2022)

Les universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et la MSH Lyon Saint-Étienne s’associent pour créer un pôle éditorial de soutien aux revues de sciences humaines et sociales en accès ouvert, Prairial.

Prairial assure le pilotage de la plateforme de revues en accès ouvert du même nom qui diffuse aujourd’hui 15 publications. Il apporte aussi une aide éditoriale coordonnée et renforcée aux revues scientifiques en sciences humaines et sociales du site : formation et documentation, aide au référencement des revues, conseil et orientation, soutien éventuel au secrétariat de rédaction et d’édition, réalisation d’enquêtes et de rapports, communication sur les parutions…

Le partenariat permet d’apporter au pôle éditorial des moyens humains, financiers et techniques. Il lui permet aussi de se doter d’instances de pilotage stratégique et scientifique conformes aux critères de qualité du Comité pour la science ouverte :

  • un comité d’orientation assumant les fonctions de pilotage stratégique,
  • un conseil scientifique chargé de l’évaluation des revues susceptibles de recevoir un soutien régulier de la part du pôle éditorial.

Un appel à candidatures est lancé pour composer cette seconde instance.

Les candidat·e·s doivent fournir les documents suivants :

  • un CV,
  • une lettre de motivation.

Date limite de candidature : les documents doivent être envoyés avant le dimanche 2 janvier 2022 au coordinateur du pôle éditorial, Jean-Luc de Ochandiano : jean-luc.de-ochandiano@univ-lyon3.fr

Attention  : aucune candidature émanant d’un membre d’un comité de rédaction d’une revue du site Lyon-Saint-Étienne ne sera étudiée.

Contact : jean-luc.de-ochandiano@univ-lyon3.fr
En savoir plus : consulter l’appel complet sur la page Web dédiée

Publié le 30 novembre 2021