La MSH Lyon Saint-Étienne, dans le cadre de ses Déjeuners-conférences et du projet DEPERIPH, organise une nouvelle conférence ouverte à tous les personnels des laboratoires associés.
Intitulé : Déchets et territoires périphériques
Intervenante : Laurence Rocher (Lyon 2, EVS)
DEPERIPH est un projet exploratoire qui s’intéresse aux enjeux de responsabilité et de justice socio-spatiale que pose la gestion des déchets (ménagers et industriels) dans des territoires « périphériques ». La notion de périphérie s’entend sur le plan géographique (fort éloignement, situation d’insularité, difficultés d’accès) et social (territoires à statut particulier, concernés par des revendications autochtones).
L’objectif est de développer un cadre d’analyse qui permette une comparaison entre des territoires canadiens et français à statut spécifique : le Nunavut et la Nouvelle Calédonie, et de tester sa faisabilité à partir d’une enquête de terrain en Nouvelle Calédonie.
L’inscription est nécessaire avant le 9 octobre via le formulaire en ligne suivant.
La conférence aura lieu le mercredi 14 octobre 2020, de 12h30 à 13h15, dans l’enceinte de l’espace Marc Bloch de la MSH LSE (14 avenue Berthelot - 69007 Lyon).
En raison de la situation sanitaire, la MSH n’est pas en mesure d’offrir de collation à l’issue de la conférence (fin à 13h15).
Contact : communication@msh-lse.fr
En savoir plus : consulter la page Web dédiée sur le site de la MSH LSE