Le média The Conversation a lancé un nouvel appel à articles thématiques, pour lesquels l’expertise d’enseignant.e.s-chercheur.e.s, toutes disciplines confondues, est sollicitée.
Thémathique « Éducation, enfance, jeunesse » :
- Que penser de l’émulation ? Est-elle nécessaire à l’éducation ? Dérive-t-elle forcément en compétition ? Quelles différences entre les deux ? Dans quelle mesure le système scolaire se construit-il autour de l’émulation ?
- Le mensonge chez les enfants. A partir de quand ont-ils conscience de mentir ? Pourquoi mentent-ils ?
- Histoire des comptines : “Mon ami Pierrot”, “Le roi Dagobert”, “Il était un petit navire”, etc. Comment le répertoire traditionnel s’est-il constitué ?
- Qui sont les nourrices ? Quelles évolutions de ce rôle dans l’histoire ?
À noter : vous pouvez également faire des propositions de sujets directement sur le site de The Conversation.
Les articles doivent compter 6 000 à 8 000 signes (1 000 mots environ) et se fonder sur de la recherche, des travaux, des expériences.
Contact : aurelie.djavadi@theconversation.fr