Prix de thèse RIODD Groupama 2023 (date limite : 01/04/2023)

Le Réseau international de recherche sur les organisations et le développement durable (RIODD) organise le :

« Prix de thèse RIODD Groupama 2023 »

Créé en 2007, ce Prix distingue les meilleures thèses permettant d’améliorer la compréhension, les pratiques et les débats sur les enjeux, les effets ou les critiques des différentes modalités d’un développement durable dans les organisations, incluant les questions de responsabilité sociale ou plus généralement la question des relations entre entreprises et société.

Ouvert à toutes les disciplines (sciences de gestion, économie, droit, sociologie, sciences politiques, histoire, géographie, sciences de l’ingénieur…), le Prix de thèse valorise plus particulièrement la transdisciplinarité mise en œuvre dans le travail de recherche pour la thèse.

De 2012 à 2022, le RIODD a travaillé avec Vigéo Eiris qui dotait le Prix afin que le ou la lauréat.e puisse valoriser ses travaux par des publications ou les développer grâce à l’achat de matériel ou tout autre moyen facilitant la poursuite des recherches engagées.
En 2022, le RIODD a noué un nouveau partenariat avec Groupama (Asset Management = AM) qui entend ainsi faire connaître son engagement en faveur de recherches sur le développement durable et la transition au sens large du terme.

Le ou la lauréat·e présentera son travail au Congrès annuel du RIODD et éventuellement lors d’un événement professionnel organisé par le partenaire du RIODD, en l’occurrence Groupama AM.

Dotation : le ou la lauréat·e du prix de thèse recevra de Groupama AM un chèque d’un montant de 3000 euros. Des accessits pourront être attribués par le jury pour un montant global de 2000 euros (somme répartie selon le nombre d’accessits remportés).

Éligibilité :

  • les thèses éligibles au Prix de thèse RIODD Groupama 2023 doivent avoir été soutenues entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 ;
  • un·e candidat·e au Prix de thèse de l’année N-1 dont le dossier n’aurait pas été récompensé peut soumettre à nouveau un dossier l’année N ;
  • toutes les thèses rédigées en français ou en anglais sont éligibles, quels que soient les contextes universitaires, notamment thèses de doctorat en France, PhD anglo-saxons, DBA, etc.

Date limite : les candidat.e.s doivent envoyer un dossier avant le vendredi 1er avril 2023 à l’adresse suivante : prixthese.rioddVE@gmail.com

En savoir plus : consulter la page Web dédiée

Publié le 1er février 2023