Quatrième séance du séminaire « Re/lire les sciences sociales » (30/01/2019)

Date :Mercredi 30 janvier 13:30-16:00

Vous êtes invité.e.s à la quatrième séance de l’édition 2018-2019 du séminaire « Re/lire les sciences sociales », organisé par le Département de sciences sociales de l’ENS de Lyon et le Centre Max Weber, en partenariat avec Liens Socio et la revue Lectures.

Elle aura pour intervenant Gérard Noiriel, historien, directeur d’études à l’EHESS.

Il est invité à l’occasion de la parution de l’ouvrage Une histoire populaire de la France. De la guerre de Cent Ans à nos jours, Agone, 2018

Discutant.e.s :

  • Mathilde Larrère, maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, spécialiste de la citoyenneté, des révolutions et du maintien de l’ordre ;
  • Usul, chroniqueur politique et youtubeur.

Préparation et animation de la séance : Arthur Kramer, Cyrille Bonafous-Murat, Morgan Le Calvez, élèves à l’ENS de Lyon.

Enseignante référente : Emmanuelle Picard, maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’ENS de Lyon, membre de Triangle et du Laboratoire de l’Éducation.

L’accès au séminaire est libre.

La séance est organisée le mercredi 30 janvier 2019, de 13h30 à 16h, dans l’Amphithéâtre Descartes de l’ENS de Lyon - site Descartes (15 parvis René Descartes - 69007 Lyon).

Contact : Afifa Zenati
En savoir plus : présentation complète de la séance disponible à l’adresse suivante