Qui saisit quoi sur le site ?

Rappel : chaque membre est responsable de la mise à jour de sa page personnelle et de la liste de ses publications. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.

Depuis la nouvelle version du site Web du laboratoire mise en ligne fin 2018, la lettre de nouvelles interne du labo est générée à partir des événements et contenus postés sur le site. Le circuit éditorial est donc le même pour mettre une actualité en ligne et pour la faire figurer dans la lettre du CMW.

Le circuit éditorial peut être schématisé ainsi :

Le circuit éditorial du site

Tout dépend donc du type de contenu que vous souhaitez mettre en ligne :

  • s’il s’agit d’une publication, vous devez transmettre l’information et les éléments bilbliographiques nécessaires (image de couverture, lien vers le site de l’éditeur...) à Élisa Espinosa. C’est elle qui se chargera de la sélection et de la mise en ligne dans la rubrique Publications.
  • s’il s’agit d’une annonce externe, c’est-à-dire d’une annonce d’un événement, appel à projet, etc. dont le laboratoire n’est ni organisateur ni associé, là aussi il faut transmettre les éléments à Élisa Espinosa qui verra si elle l’inclut sur le site et dans la lettre.
  • s’il s’agit d’une annonce de séminaire ou d’événement récurrent programmé sur l’année, normalement un recensement de ces événements est fait par Élisa à la rentrée universitaire, puis saisi et diffusé tout au long de l’année. Si des événements sont manquants, vous pouvez prendre contact avec elle et elle pourra vous indiquer qui est chargé de leur saisie.
  • s’il s’agit d’un événement ponctuel organisé par le laboratoire ou auquel il est associé (colloque, journée d’étude, manifestation grand public, intervention dans les médias, prix...), vous devez contacter le ou la référent.e éditorial.e de votre équipe. C’est lui ou elle qui est chargé.e de la saisie de l’événement sur le site. Si votre équipe n’a pas de correspondant.e éditorial.e, votre actualité ne pourra malheureusement pas être mise en ligne.

Liste des référents éditoriaux en novembre 2018 :