Séance spéciale des « Rendez-Vous Doc’ » du Centre Max Weber : autour du film « Ciao Bashiru » (08/04/2019)

Date :Lundi 8 avril 13:30-16:00

La 5e séance des Rendez-Vous Doc’ du CMW sera publique et se tiendra le 8 avril, à partir de 13h30, sur le site Buisson de l’ENS de Lyon, en salle D8-003.

Francesca Quercia (membre du CMW, équipe DPCS) et Théo Charamond viendront présenter leur film Ciao Bashiru (2018, 74 min.), en avant-première !




Un bateau de la marine italienne accoste au port de Lampedusa. À son bord, Bashiru, un réfugié ghanéen, fuit la guerre en Libye. Livré à lui-même au coeur du chaos migratoire, il survit dans les rues de Turin. Sans perspectives d’avenir, l’homme tente de se protéger de la rue et de ses démons. Après 5 ans de galère, Bashiru décroche enfin un contrat de travail dans une ferme. Apaisé, il reprend espoir et s’imagine retrouver son fils et sa mère restés au pays.




La tenue de l’atelier de visionnage permettra d’ouvrir un espace et un temps pour échanger autour de leur démarche, du processus de réalisation de leur film. Pour les réalisateurs, ce sera aussi l’occasion de recevoir les retours de la part des spectateurs !

Contact : Jeanne Drouet
En savoir plus : présentation détaillée du film disponible à l’adresse suivante