L’ENS de Lyon et Triangle (International Advanced Laboratory), en collaboration avec le Centre Max Weber et l’Institut d’Asie Orientale, ont le plaisir d’accueillir du 6 mars au 22 mars 2023 Daishiro Nomiya, professeur de sociologie à l’Université de Chu (Tokyo, Japon), et Sari Hanafi, professeur de sociologie à l’Université Américaine de Beyrouth.
Il s’agit, respectivement, du Vice-président de l’East Asian Sociological Association (EASA) et du Président de l’International Sociological Association (ISA).
À cette occasion, plusieurs workshops et séminaires (sur inscription) seront organisés sur la problématique Sociologies in dialogue and Post-Western theory , dans l’idée d’ouvrir un espace de discussion sur l’internationalisation et la circulation des savoirs en sciences sociales, notamment en sociologie.
À noter : Christine Détrez et Lilian Mathieu (CMW) comptent parmi les intervenant.e.s de ces séminaires.
Une double conférence (en français) est également proposée, avec Sari Hanafi et Laurence Roulleau-Berger (DR CNRS, Triangle), sur le thème :
Non-hegemonic Sociology and New Dialogues
Discutant : Ahmed Boubeker (CMW).
La conférence se déroulera le mercredi 22 mars 2023, de 10h à 13h, dans les locaux de l’ENS de Lyon, Amphithéâtre Descartes (15 parvis René Descartes - 69007 Lyon).
L’entrée est libre.
Les séminaires sont ouverts sur inscription auprès de Laurence Roulleau-Berger.
Contact : Laurence Roulleau-Berger
En savoir plus : consulter la page Web du cycle scientifique complet