Dans le cadre d’un projet financé par le Laboratoire de l’Éducation, le Centre Max Weber et l’Équipe d’accueil (EA) 4571 Éducation, Cultures, Politiques co-organisent un atelier exploratoire.
Intitulé général : L’éducation morale, civique et religieuse (EMCR) en milieu scolaire :
Approche socio-historique comparée
Première séance : Formes historiques des modèles nationaux d’EMCR – France, Egypte et Iran
Intervenants :
- Pierre Kahn (Professeur émérite en sciences de l’éducation, histoire et philosophie de l’éducation, Université de Caen Normandie) ;
- Frédéric Abécassis (Maître de conférences en histoire contemporaine, ENS de Lyon) ;
- Saeed Paivandi (Professeur en sciences d’éducation, sociologie, Université de Lorraine).
Le nombre de places étant limité dans la salle, merci de vous inscrire auprès de :
behnaz.khosravi@ens-lyon.fr et elif.can@ens-lyon.fr
Il sera également possible de suivre l’atelier en visioconférence (modalités d’accès communiquées après inscription).
La séance est organisée mercredi 14 octobre 2020, de 9h30 à 12h30, dans les locaux de l’ENS de Lyon, site Descartes (15 parvis René Descartes - 69007 Lyon).
Contact : behnaz.khosravi@ens-lyon.fr et elif.can@ens-lyon.fr