Atelier transdisciplinaire international « Dignity By Design For Sex Workers » (co-org. CMW) (8-10/10/2025)

Date :Du 8 au 10 octobre

Atelier organisé dans le cadre de la recherche DPTS 2026, en partenariat avec la Chaire Droit Public et Politique Comparés de la Faculté de Droit de St Etienne, et l’Université de Louvain et la participation du Centre Max Weber.

Le projet « Droit(s) et Politique(s) du Travail Sexuel 2026 » (DPTS2026) est une initiative de recherche-action participative financée par l’Agence Nationale de la Recherche (France). Il réunit chercheurses de toute discipline, associations de travailleurses du sexe et organisations alliées (notamment Parapluie Rouge, Médecins du Monde) afin d’élaborer une proposition de loi sur la base de l’état de l’art scientifique et d’une consultation communautaire. L’atelier, organisé en partenariat avec le CRID&P de l’UCLouvain et la Faculté de Northumbria, contribuera à la robustesse des résultats.

Céline Belledent, chercheuse associée au CMW co-animera un atelier intitulé « Méthodologie de la recherche et projets participatifs » le vendredi 10 octobre à 9h30, atelier qui s’inscrit dans le cadre du séminaire de l’équipe 4 « travail des corps, corps au travail ».

Plus d’informations dans le programme disponible ci-dessous.

Atelier transdisciplinaire international « Dignity By Design For Sex Workers » - programme

L’atelier se déroulera du 8 au 10 octobre 2025 à l’Université Jean Monnet, campus Tréfilerie, salle L006 ( 33 rue du Onze Novembre - RDC - 42000 Saint-Etienne)
Plus d’information : programme disponible en pièce jointe ; plus d’information sur le projet sur la page dédiée
Contact : dpts2026@proton.me

Équipes concernées : Cultures publiques

Publié le 3 octobre 2025