La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) propose des subventions à des projets de recherche ou d’études, à hauteur de 10.000 € ou de 20.000 €.
Les thèmes de recherche doivent être en lien avec les domaines d’intervention de la Cnaf : l’évolution des structures familiales, la petite enfance, l’accompagnement à la parentalité, l’enfance et la jeunesse, l’accès aux droits servis par la branche Famille, le logement, la lutte contre la précarité ou le handicap.
Une attention particulière sera portée aux projets d’analyse portant sur les politiques sociales et familiales, incluant des perspectives internationales et/ou territoriales.
Cet appel s’adresse aux organismes d’études et de recherche en sciences humaines et sociales (sociologie, sciences politiques, ethnologie/anthropologie, économie, droit, sciences de gestion, sciences de l’éducation, histoire, géographie, psychologie...) : laboratoires universitaires ou du CNRS, instituts d’études et de recherches et associations dont l’objet principal est de produire des études et des recherches.
La date limite de remise des dossiers est arrêtée au 31 janvier 2022, à minuit, via le site Web de la Cnaf (dossiers à remplir mis en ligne le 14 janvier).
Contact : recherches.etudes@cnaf.fr
En savoir plus : consulter la page Web dédiée