Deuxième séance du séminaire org. CMW « Familles, intimités, frontières » (13/03/2023)

Date :Lundi 13 mars 2023 de 14h00 à 17h00

Nos collègues doctorantes ou docteures de l’équipe Dynamiques sociales et politiques de la vie privée Clothilde Arnaud (Lyon 2, Institut Convergences Migrations), Nadia Mounchit (Lyon 2), Laure Sizaire (Institut Convergences Migrations) et Justine Vincent (Lyon 2) organisent un nouveau séminaire thématique.

Intitulé : Familles, intimités, frontières

Le séminaire se propose de rassembler des chercheures dont les travaux placent la question des intimités et des frontières au cœur de leurs préoccupations. Il offrira un espace transdisciplinaire, professionnel comme informel, d’échange, d’entraide et de réflexion propice à l’émergence de collaborations scientifiques.

Intitulé de la deuxième séance : Parentalités et recompositions familiales : mise en perspective de recherches conduites en France et en situation transnationale

Invitées : Asunción Fresnoza-Flot (université Libre de Bruxelles, Laboratoire d’Anthropologie des mondes contemporains) et Justine Vincent (université Lumière Lyon 2, Centre Max Weber).

La discussion sera assurée par Marie-Clémence Le Pape (université Lumière Lyon 2, Centre Max Weber).

La séance se tiendra le lundi 13 mars 2023, de 14h à 17h, en mode hybride, à la fois à la MSH LSE, en salle Elise Rivet (4e étage du 14 avenue Berthelot - 69007 Lyon) et en visioconférence via l’outil Zoom.

L’inscription est nécessaire quel que soit le mode de participation choisi, via le formulaire en ligne suivant.

Contacts :

En savoir plus : présentation complète et calendrier du séminaire disponibles en pièce jointe :

Publié le 21 décembre 2022