L’Institut du Genre, Groupement d’intérêt scientifique, réunit trente partenaires institutionnels. S’appuyant sur des UMR - dont le Centre Max Weber - et des équipes explicitement engagées dans la recherche sur le genre, il constitue un lieu de coordination, de référence et d’accueil scientifique des recherches françaises sur le genre et les sexualités.
En 2020, l’Institut lance une campagne de prix de thèse pour soutenir la jeune recherche et encourager la diffusion des connaissances dans le domaine du genre et des sexualités.
Le prix s’adresse à tous les docteur.e.s ayant soutenu une thèse en 2019 dans le domaine des Lettres, Arts, Sciences Humaines et Sociales dans un établissement partenaire du GIS. La thèse pourra avoir été rédigée en langue étrangère et soutenue dans une université française partenaire du GIS (ou au moins en co-tutelle).
Le prix a pour objectif prioritaire une aide à la publication soit sous forme d’ouvrage, soit sous forme d’article dans une revue à comité de lecture.
Le prix est doté de 7 000 euros. Il pourra être partagé entre deux lauréat.e.s.
Les lauréat.e.s seront invité.e.s à présenter leurs travaux lors de la remise officielle du prix par une personnalité scientifique.
Date limite d’envoi des dossiers : 15 juin 2020, minuit, à l’adresse : sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr
Contact : sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr
En savoir plus : consulter la page Web dédiée