LabEx IMU : Appel à projets blanc 2024 (date limite : 14/03/2024)

Le LabEx IMU lance son appel à projets "blanc" 2024, dans le contexte de son échéance actuelle fin 2025. Cet appel à projets « blanc » se veut large et ouvert, pour mobiliser l’ensemble de la communauté scientifique traitant des mondes urbains sur le site Lyon/Saint-Étienne. Les projets doivent avoir pour enjeu (et non pas pour simple contexte) les mondes urbains en mutation. La ville y est conçue dans ses dimensions matérielle, environnementale, économique, politique.

La finalité de cet appel à projets est double :

  • consolider des objets et démarches de recherche existants ;
  • explorer de nouveaux enjeux, perspectives, problématiques et modalités d’action.

L’enjeu de cet appel à projet est de donner un élan pour imaginer et structurer l’avenir des recherches urbaines sur le site de Lyon/Saint-Étienne. Il s’adresse à toute la communauté, qu’il s’agisse d’équipes de recherche ou de chercheur.e.s déjà membres du LabEx ou d’équipes et chercheur.e.s qui souhaiteraient le rejoindre.

Une attention particulière sera portée aux projets qui s’inscriront en écho ou en réponse aux enjeux forts autour des transitions écologiques, sociétales, environnementales. C’est un enjeu majeur pour IMU dès à présent et pour le positionner à l’avenir.

La durée des projets sera de 18 mois maximum.

Date limite de candidature : 14 mars 2024 à 16h, à adresser à [annececile.degiacomoni@lip-lyon1.fr].

Contact : Anne-Cécile de Giacomoni
En savoir plus : consulter la page Web dédiée

Publié le 5 février 2024