MSH LSE : Conférence-déjeuner : « Déchets et territoires périphériques » (11/03/2020)

La MSH Lyon Saint-Étienne, dans le cadre de ses Déjeuners-conférences et du projet DEPERIPH, organise une nouvelle conférence ouverte à tous les personnels des laboratoires associés.

Intitulé : « Déchets et territoires périphériques »

Intervenante : Laurence Rocher (Lyon 2, EVS)

DEPERIPH est un projet exploratoire qui s’intéresse aux enjeux de responsabilité et de justice socio-spatiale que pose la gestion des déchets (ménagers et industriels) dans des territoires "périphériques". La notion de périphérie s’entend sur le plan géographique (fort éloignement, situation d’insularité, difficultés d’accès) et social (territoires à statut particulier, concernés par des revendications autochtones).

L’objectif est de développer un cadre d’analyse qui permette une comparaison entre des territoires canadiens et français à statut spécifique : le Nunavut et la Nouvelle Calédonie, et de tester sa faisabilité à partir d’une enquête de terrain en Nouvelle Calédonie.

L’inscription est nécessaire via le formulaire en ligne suivant.

La conférence aura lieu le mercredi 11 mars 2020, de 12h30 à 13h45, en salle Elise Rivet de la MSH LSE (14 avenue Berthelot - 69007 Lyon).

Contact : communication@msh-lse.fr
En savoir plus : consulter la page Web dédiée sur le site de la MSH LSE

Publié le 2 mars 2020