MSH LSE : J.E. : « Psychothérapies sous ordonnance. Contours d’un dispositif controversé » (20/01/2022)

La MSH Lyon Saint-Étienne, dans le cadre de son axe scientifique Santé et société, organise en mode hybride une demi-journée d’étude.

Intitulé : Psychothérapies sous ordonnance. Contours d’un dispositif controversé

Événement organisé par Rémy Potier (Lyon 2, CRPPC), Virginie Chasles (Lyon 3, EVS), Gwenola Le Naour (Sciences Po Lyon, TRIANGLE) et Claire Perrin (Lyon 1, LVIS).

Programme :

  • Soubassements du remboursement des psychothérapies : l’évolution de la formation des psychologues et leur place dans le système de santé mentale - Héloïse Haliday, psychologue clinicienne, maître de conférences (université de Bourgogne) ;
  • Le remboursement des psychothérapies comme horizon du processus de délitement des institutions de soin - Anne-Lyse Demarchi, psychologue clinicienne, chargé d’enseignement (Lyon 2) ;
  • Le projet de remboursement des séances chez le psychologue : quelles conséquences pour la profession ? - Lionel Camalet, psychologue clinicien, chargé d’enseignement (Lyon 2).

La conférence se déroulera le jeudi 20 janvier 2022, de 15h à 18h, à la fois à distance et sur place, dans les locaux de la MSH LSE, Espace Marc Bloch (14 avenue Berthelot - 69007 Lyon).

L’inscription est nécessaire avant le 19 janvier 2022 via le formulaire en ligne suivant.

Contact : Rémy Potier
En savoir plus : consulter la page Web dédiée sur le site de la MSH LSE

Publié le 18 janvier 2022