Prochaine séance du séminaire « Image animée » (10/05/2021)

Date :Lundi 10 mai 16:00-18:30

La prochaine séance du séminaire Image animée du Centre Max Weber aura pour intervenant Mouloud Boukala, anthropologue, professeur agrégé à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les médias, les handicaps et les (auto)représentations.

Intitulé de la séance : Prises de parole et handicap

Présentation partielle : cette projection-rencontre présentera un travail portant sur les perceptions et les pratiques de l’environnement par les personnes à mobilité réduite dans la ville de Montréal en ayant recours à un oculomètre (eye tracker). Elle vise à comprendre comment ces personnes combinent les ressources afin de se déplacer dans certains environnements urbains.
Mouloud Boukala reviendra sur sa démarche filmique et la manière dont il permet à ces acteurs de devenir des locuteurs à part entière pour exprimer et exercer pleinement leur citoyenneté en situation de handicap.

La séance est organisée en visioconférence le lundi 10 mai 2021, à 16h.
L’inscription est nécessaire auprès de catherinegauthier42@yahoo.fr avant le 8 mai (modalités de connexion communiquées une fois l’inscription confirmée).

Contact : sia@ish-lyon.cnrs.fr
En savoir plus : présentation détaillée de la séance en pièce jointe :