USH-CDC : Prix de thèse sur l’habitat social 2023 (date limite : 28/04/2023)

Chaque année, l’Union sociale pour l’habitat, la Banque des Territoires et l’Institut pour la recherche de la Caisse des Dépôts récompensent, en alternance, les meilleures thèses et articles scientifiques qui contribuent à éclairer les enjeux de l’habitat social.

Le prix concerne les thèses soutenues entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2022.

Le prix de la recherche vise à faire émerger ou approfondir des problématiques nécessaires à la compréhension de l’habitat social au sens large et à encourager de jeunes chercheurs et chercheuses à développer des travaux dans le secteur de l’habitat social.

Les travaux distingués - outre le prix de thèse, un ou des prix spéciaux peuvent être attribués - sont par la suite promus auprès d’un large public et notamment les organismes Hlm, leurs dirigeants et leurs collaborateurs.

Les membres du jury, désignés chaque année par l’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts, sont des personnalités du monde de la recherche et de l’Université, des dirigeants d’organismes Hlm et des représentants de l’Union sociale pour l’habitat et de ses fédérations ainsi que de représentants de la Caisse des Dépôts, dont la responsable de l’Institut pour la recherche. La Secrétaire permanente du Plan urbanisme construction architecture (PUCA) est invitée à siéger en qualité de personnalité qualifiée.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : vendredi 28 avril 2023 au soir.

Contacts :

  • Gwénaëlle Fegar, responsable du service des études, direction des prêts, Banque des Territoires ;
  • Isabelle Laudier, responsable de l’Institut CDC pour la recherche, Caisse des Dépôts ;
  • Bruno Marot, responsable des partenariats institutionnels et de la recherche, direction des affaires publiques, de la communication et du digital, l’Union sociale pour l’habitat.

En savoir plus : consulter la page Web dédiée

Publié le 4 avril 2023