Conseil de laboratoire

Rôle & fonctionnement

Il se réunit en présentiel 5 fois dans l’année (février - avril - juin - octobre - décembre), et 3 fois en visio uniquement pour les votes des demandes de financement (juillet - septembre - novembre)
Le compte-rendu est ensuite envoyé sur la liste de diffusion de tous les membres du laboratoire [cmw-diffusion] : il est une mine d’informations sur les demandes de financement, le fonctionnement et la vie du laboratoire, …
exemples de demandes de financement : école d’été doctorale, organisation colloque, communication colloque, école thématique, aide à l’édition, participation colloque international ; les missions de terrain peuvent être financées au cas par cas, financement de colloque / journée d’études, mission à l’étranger

Composition du conseil au 11 février 2025

 3 membres de droit : bureau de direction

  1. directrice d’unité : Isabelle MALLON
  2. directrices adjointes : Élodie BÉTHOUX, Gaëlle CLAVANDIER

 9 membres élues :

  • chercheursses et enseignantes-chercheurses permanentes et non permanentes de plein droit : 6 responsables d’équipes
  1. TIPO - Diane RODET (suppléante : Soline BLANCHARD)
  2. DVP - Marie-Clémence LE PAPE (suppléante : Marion MAUDET)
  3. POCO - Anthony PECQUEUX (suppléante : Dominique BELKIS)
  4. CP - Sophie-Hélène TRIGEAUD (suppléante : Camille COUVRY)
  5. DPCS - Estelle HERBAUT (suppléant : Lilian MATHIEU)
  6. MEPS - Sophie DENAVE (suppléant : Frédéric RASERA)
  • doctorantes : 2 représentantes
  1. Alicia MAGNOLFI (suppléante : Naouel YAKOUB)
  2. Matti SUCHIER (suppléant : Roman PERICHON POUGET)
  • IT/BIATSS : 1 représentante
  1. Férouze GUITOUN (suppléante : Agnès CAVET)

 3 membres nommées :

  1. Aude CHAPELON, secrétaire générale
  2. Kamel GUERCHOUCHE, responsable financier
  3. Priyanka VALLEIX, gestionnaire du pôle commun et référente des doctorantes