• Rôle & fonctionnement
Il se réunit en présentiel 5 fois dans l’année (février - avril - juin - octobre - décembre), et 3 fois en visio uniquement pour les votes des demandes de financement (juillet - septembre - novembre)
Le compte-rendu est ensuite envoyé sur la liste de diffusion de tous les membres du laboratoire [cmw-diffusion] : il est une mine d’informations sur les demandes de financement, le fonctionnement et la vie du laboratoire, …
→ exemples de demandes de financement : école d’été doctorale, organisation colloque, communication colloque, école thématique, aide à l’édition, participation colloque international ; les missions de terrain peuvent être financées au cas par cas, financement de colloque / journée d’études, mission à l’étranger
• Composition du conseil au 11 février 2025
– 3 membres de droit : bureau de direction
- directrice d’unité : Isabelle MALLON
- directrices adjointes : Élodie BÉTHOUX, Gaëlle CLAVANDIER
– 9 membres élu es :
- chercheurs ses et enseignant es-chercheur ses permanent es et non permanent es de plein droit : 6 responsables d’équipes
- TIPO - Diane RODET (suppléante : Soline BLANCHARD)
- DVP - Marie-Clémence LE PAPE (suppléante : Marion MAUDET)
- POCO - Anthony PECQUEUX (suppléante : Dominique BELKIS)
- CP - Sophie-Hélène TRIGEAUD (suppléante : Camille COUVRY)
- DPCS - Estelle HERBAUT (suppléant : Lilian MATHIEU)
- MEPS - Sophie DENAVE (suppléant : Frédéric RASERA)
- doctorant es : 2 représentant es
- Alicia MAGNOLFI (suppléante : Naouel YAKOUB)
- Matti SUCHIER (suppléant : Roman PERICHON POUGET)
- IT/BIATSS : 1 représentante
- Férouze GUITOUN (suppléante : Agnès CAVET)
– 3 membres nommé es :
- Aude CHAPELON, secrétaire générale
- Kamel GUERCHOUCHE, responsable financier
- Priyanka VALLEIX, gestionnaire du pôle commun et référente des doctorant es