Le séminaire doctoral du Centre Max Weber se veut un lieu d’échanges bienveillants entre doctorant.e.s de chaque équipe. L’objectif est d’articuler questionnements scientifiques et aspects plus pratiques auxquels peut être confronté.e chacun.e d’entre nous tout au long de son parcours doctoral. Les séances sont pensées autour d’une pluralité de questionnements (émotions, présentation de soi, écriture, transversalité, etc.) permettant de faire se rencontrer et discuter des doctorant.e.s des différentes équipes. Les thématiques abordées peuvent ainsi trouver un écho en chacun.e d’entre nous, indépendamment de la diversité de nos objets de recherche.
Nous retiendrons ainsi une problématique transversale comme fil rouge de chaque séance, qui sera l’occasion pour deux ou trois intervenant.e.s de présenter leurs recherches. Un temps plus collectif, sous forme d’ateliers ou de discussions collective, suivra ces présentations de travaux.
Chaque séance sera suivie d’un buffet à partager tou.te.s ensemble et qui sera l’occasion de poursuivre ces discussions de manière informelle.
Si vous souhaitez davantage de renseignements, proposer une communication, vous pouvez contacter les membres de l’équipe organisatrice : Judith Ardagna, Marlène Bouvet, Mélodie Gauglin et Justine Vincent.